Association Nous Autres

 

Rue Cheneau-de-Bourg 10
1003 Lausanne - Suisse

tél 021 311 28 52

www.nous-autres.ch

info@nous-autres.ch

Nous faisons

Accompagnements / Coaching

  • Pour les travailleurs migrants en rupture sociale

Le projet « Nous Autres pour les autres » a été mis en place au printemps 2010. Il vise l’accompagnement et la réhabilitation sociale et/ou professionnelle de travailleurs migrants en situation de rupture sociale à la suite de maladie ou d’accident. Améliorer le bien-être et l’estime de soi par l’acquisition d’une plus grande autonomie ; réinscrire les personnes en souffrance dans un rôle plus actif et mettre à disposition des outils nécessaires à la réussite d’une ré-intégration au sein de la collectivité en sont les objectifs.

Ce projet est guidé par Naser Bytyçi et Naima Topkiran, interprète communautaire plurilingue (fr/alb/bos) et médiateur culturel.

Vous pouvez télécharger la documentation du projet ici:

 

 

Télécharger
Nous Autres Pour Les Autres
nous_autre.pdf
Document Adobe Acrobat 529.0 KB
  • Pour les jeunes flirtant avec la violence

Nous collaborons entres autres au projet RESET qui consiste à encadrer des jeunes signalés par le Tribunal des mineurs sur un plan éducatif et thérapeutique.

 

  • Pour les proches: D’un genre à l’autre

Ce groupe de discussion et d’échange est destiné aux proches de personnes présentant une identité de genre atypique. Ces rencontres se déroulent dans un espace privé trois fois par année et sont animées par une psychologue ainsi que, ponctuellement, par des intervenants spécialisés.